Comment la Fondation Autisme Luxembourg (FAL) gère les fonds avec rigueur

Transparence et Confiance

Le Conseil d’Administration est presque exclusivement composé de personnes directement touchées par l’autisme. Tous les fonds reçus sont entièrement consacrés à des initiatives et à des projets majoritairement exécutés au Luxembourg.

Le Conseil des Administrateurs-Délégués (CAD) contrôle et surveille de façon rapprochée les affaires de la FAL et prend toutes les décisions importantes en matière de prêts, investissements, projets et recrutements. Pour ce faire, il se rassemble physiquement en moyenne une fois par mois. Afin d’assurer la transparence et la confiance :

  • Nous appliquons les procédures les plus strictes en matière de transparence et de sécurité pour garantir que les fonds soient utilisés de manière responsable et efficiente.
  • Toutes les transactions financières sont soumises à différents niveaux de signatures selon leurs montants. Nous appliquons le principe des Quatre Yeux. Pour les virements de montants plus élevés, nous renforçons cette sécurité avec le principe des Six Yeux.
  • Nous avons recours à la plateforme digitale sécurisée Multiline pour nos virements qui prend en compte les différents niveaux d’autorisation définis par le CAD.
  • Le CAD surveille, compare et discute la situation financière à l'aide de clôtures trimestrielles.
  • Un audit des comptes est effectué annuellement par un réviseur d’entreprises agréé.